Bientot la fin du RTC

Comment anticiper au mieux ce changement ?


Actualité

Le Réseau Téléphonique Commuté (RTC), c’est le réseau historique d’Orange utilisé par la plupart des opérateurs pour regrouper les communications de leurs clients sur un seul réseau fixe.

« Mais le problème avec le RTC, c’est que l’équipement et la technologie qu’il emploie ont plus de 35 ans. »

Vous l’aurez compris : on parle ici d’un autre temps, et c’est le moment de passer à autre chose ! Evidemment, il faut préparer une transition : les opérateurs proposent des solutions nouvelles et pratiques qui vous conviendront. Mais attention, l’arrêt du RTC est programmé, et il faut s’y préparer rapidement.

Quand l'arrêt du RTC est-il programmé ?


L’arrêt du RTC sera progressif, il commencera à prendre fin en 2018, mais sa désactivation sera plus rapide à partir de 2022. Il est donc très important de commencer à penser à l’avenir dès maintenant !


4 CHOSES A SAVOIR SUR L’ARRET DU RTC

  • - L’arrêt de nouvelles lignes analogiques sur RTC est prévu pour le quatrième trimestre 2018 sur la métropole.
  • - Un titulaire d’une ligne RTC en fonctionnement, pourra toujours changer d’opérateur pour son service RTC.
  • - Le RTC sera maintenu en service aussi longtemps que la qualité de service pourra être garantie.
  • - Des fermetures techniques du RTC par plaques géographiques interviendront dès 2022.

Alors, que faire face à cet arrêt programmé ? L’IP est la solution !

Pas de doute à avoir : face à cet arrêt, il existe une solution moderne, simple et efficace. La VoIP (à savoir la Voix sur IP, qui convertit le signal audio d’un téléphone en format digital) permet de bénéficier d’un système beaucoup plus simple, plus rapide, et surtout plus polyvalent qu’auparavant ! Notez d’ailleurs que la technologie IP n’est pas nouvelle : elle est aujourd’hui arrivée à maturité et complètement fiable.


Prévoyez la transition dès maintenant et évitez le rush !

Il est important que toutes les entreprises prennent bien conscience qu’une transition arrive. Autant s’y préparer au mieux, en faisant l’inventaire des besoins de chacun. Ce diagnostic permettra ensuite de comprendre ce qu’il vous faut pour la suite, ainsi que les solutions les plus adaptées à votre entreprise. Soyez prévoyant !

contactez-nous

Effectifs *

*

ou

*

Veuillez remplir l'un des deux champs pour une prise de contact.

* Champs obligatoires

Les informations demandées sont indispensables pour le traitement de votre demande de prise de contact. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en écrivant au Service Client Coriolis Télécom TSA 21986 92894 Nanterre Cedex.

Présent depuis 27 ans sur le marché de la téléphonie

Offre multi-réseaux et multi-constructeur

Devis personnalisé et gratuit répondant à votre besoin

Une présence partout en France

Informations Cnil En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des fonctionnalités et services ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Fermer la pop-in