Renouvellement mobile

LES 5 ÉTAPES POUR RENOUVELER SA FLOTTE MOBILE


1 – Définir les profils utilisateurs

Vous serez d’accord pour constater que tous les salariés d’une entreprise n’utilisent pas leur mobile de la même manière. Il est donc très important de connaître leur activité et leur utilisation avant toute transition.

Il y a ceux qui passent leurs journées à télécharger des applications, à les mettre à jour, ceux qui traitent leurs mails, d’autres qui suivent les actualités professionnelles etc… Les activités sont nombreuses et les besoins aussi !

2 – Des forfaits adaptés à leurs usages

Quels types de forfaits choisir en fonction des profils ?

Bonne question, ils sont nombreux : compteurs, forfaits illimités, voix, data, sms/mms...

En analysant les factures de chaque utilisateur, vous pourrez alors déduire leurs besoins de communication. Sur une période de 3 mois, vous ferez le bilan de vos collègues sur 4 critères :

  • - Durée de leurs appels
  • - Nombre de SMS/MMS envoyés
  • - Consommation internet
  • - Usages à l’international

3 – Choisir son matériel selon son utilisation

Evidemment, le choix du mobile dépend de la profession de chaque salarié et de leurs besoins.

On notera 3 types de téléphones :

  • - Les téléphones simples, parfaits pour les salariés qui s’en serviront principalement pour passer des appels.
  • - Les Smartphones, plus évolués, qui permettront aux professionnels d’accéder à leurs emails, à s’équiper d’applications utiles pour leur travail, etc...
  • - Les Smartphones premium, sont des Smartphones appropriés pour des utilisateurs dont le mobile est l'outil principal de travail. Il leur faut donc le meilleur du marché mobile.
  • - Le choix entre le Smartphone et le Smartphone premium se fait principalement sur le prix, les caractéristiques techniques et le système d’exploitation.

4 – Sélectionner des services professionnels

De nombreux services sont proposés par les opérateurs pour renouveler sa flotte mobile.

5 - Le mode de financement le plus avantageux

Après avoir passé toutes ces étapes, il reste à choisir le meilleur mode de financement. Notez, et c’est très important, qu’il existe deux types de paiement : comptant ou location.

La location est très avantageuse : elle apporte une vraie valeur ajoutée, à savoir une augmentation des coûts d’exploitation, mais aussi un montant inscrit hors du bilan comptable.

contactez-nous

Effectifs *

*

ou

*

Veuillez remplir l'un des deux champs pour une prise de contact.

* Champs obligatoires

Les informations demandées sont indispensables pour le traitement de votre demande de prise de contact. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en écrivant au Service Client Coriolis Télécom TSA 21986 92894 Nanterre Cedex.

Présent depuis 27 ans sur le marché de la téléphonie

Offre multi-réseaux et multi-constructeur

Devis personnalisé et gratuit répondant à votre besoin

Une présence partout en France

Informations Cnil En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des fonctionnalités et services ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Fermer la pop-in