Comment maitriser les usages de la data mobile ?



Chaque jour, vous utilisez de la data mobile pour accéder à internet depuis votre smartphone. Ce sont ces données qui vous permettent de télécharger une application, envoyer un mail, ou encore regarder une vidéo en streaming.

Par définition, ces données correspondent au nombre de Gigaoctets (Go) inclus dans votre forfait et votre consommation de données varie en fonction votre utilisation au quotidien.

Estimez votre consommation par jour :

  • • Une heure de navigation sur Facebook : 100Mo soit 3Go par mois.
  • • Un téléchargement (application, photo, pdf…) : 20Mo à 50Mo
  • • Un mail avec pièce jointe : 1Mo

L’accès à internet s’est démocratisé ces dernières années avec l’essor des smartphones et l’évolution des réseaux mobiles. Les nouvelles normes de réseaux mobiles (2G, 3G, 4G, 5G) ont permis au fil du temps une très forte augmentation du débit et de la couverture réseau.

DATA Mobile

L’évolution technologique et l’explosion d’internet ont bouleversé les habitudes de notre société, poussant certains secteurs d’activité à se réinventer.

Le secteur agricole se transforme grâce au numérique. On parle aujourd’hui « d’agriculture intelligente » pour permettre l’optimisation de la gestion agricole. Cette optimisation est possible grâce à l’IoT (internet of thing) qui consiste à faire interagir des objets connectés avec des systèmes d’informations sans intervention humaine. Cette technologie a pour objectif d’aider les agriculteurs à accroître leurs rendements tout en limitant les coûts et en préservant les ressources. Les exemples sont nombreux : la gestion du sol, des cultures, du bien-être animal, et de l’eau…

Dans le secteur de l’industrie, la 5G améliore la productivité des organisations et leur permet une réduction des coûts via l’automatisation et la robotisation. Cette automatisation des chaines de production offre la possibilité aux industriels de pratiquer la personnalisation de masse ou d’offrir une plus grande quantité de produit avec une qualité de service supérieure à moindres frais, ce qui les rend plus compétitifs. Les champs d’application de l’internet des objets dans le secteur de l’agroalimentaire vont du robot de livraison dans les chaines de production aux capteurs connectés destinés à contrôler des paramètres comme les températures ou l’exposition à la lumière des produits pour respecter la chaine du froid par exemple.

Chez Coriolis Télécom, tous les forfaits professionnels bénéficient de la réduction de débit en France et en Europe. Ainsi lorsque les utilisateurs atteignent le plafond de leur forfait, ils peuvent quand même continuer à traiter leurs emails et à se connecter à internet à une vitesse très réduite (2G) certes, mais sans que l’entreprise n’ait à payer des frais supplémentaires.

Les entreprises peuvent aussi choisir les options d’itinérances internationales en fonction des destinations qu’elles autorisent à leurs collaborateurs à titre professionnel : Itinérance Europe ; Itinérance Europe, Usa & Canada... Ces options restreignent les usages en dehors des zones qu’elles couvrent. Si vous souhaitez que vos collaborateurs n’utilisent pas leur mobile professionnel à des fins personnelles, durant leurs congés par exemple, il suffit de choisir l’option adéquate pour éviter les connexions à internet, les appels entrants ou sortants depuis un pays qui n’a pas de lien avec l’activité de l’entreprise.

Par ailleurs, tous les abonnés Coriolis Télécom bénéficient du service « Cut off data » par défaut. Mis en place à l’activation du forfait, ce service bloque automatiquement les connexions data des utilisateurs ayant atteint le seuil de 50€ en situation d’itinérance hors Europe. C’est une protection pour éviter le phénomène de « Billshock » : cela évite la mauvaise surprise d’une facture exorbitante. Lors de vos déplacements à l’extérieur de l’Europe, il est recommandé d’activer « l’option Voyage » pour bénéficier d’une tarification privilégiée et d’un ajustement automatique en fonction de votre consommation.

Coriolis Télécom propose le logiciel Samsung Knox, une solution de gestion des smartphones conçue pour améliorer la productivité des employés sans compromettre les données de l’entreprise. Cette solution est compatible avec les terminaux Android et iOS, elle offre des fonctionnalités évolutives comme le paramétrage des applications, la prise en main, le verrouillage ou l’effacement des données à distance.

Aujourd’hui, les clients Entreprises de Coriolis Télécom disposent d’un Espace Entreprises convergent (fixe, mobile et internet) et accessible 24h/24. Cet espace est un véritable outil de gestion et d’optimisation de votre budget télécom global.

Nous sensibilisons chaque nouvel utilisateur avec un guide de bienvenue personnalisé en fonction de la politique télécom de chacun de nos clients. Ce document détaille notamment toutes les bonnes pratiques permettant un meilleur usage la data mobile.

Ces solutions ont pour objectif d’aider les entreprises à maitriser la consommation data mobile de leurs collaborateurs et donc de réduire leur facture mobile. En effet, la réduction de certains coûts est un levier efficace pour améliorer la performance de votre entreprise.

Mentions légales


contactez-nous

Effectifs *

Déjà client Coriolis *

*

ou

*

Veuillez remplir l'un des deux champs pour une prise de contact.

* Champs obligatoires

Les informations recueillies dans ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé et traitées par CORIOLIS TELECOM. Les champs signalés par un astérisque sont indispensables pour le traitement de votre demande de prise de contact. Les données renseignées seront utilisées par CORIOLIS TELECOM pour répondre à votre demande de contact et pourront être utilisées à des fins de prospection commerciale. Elles sont conservées pendant une durée maximum de trois ans à compter de leur collecte sur le site ou du dernier contact émanant de vous. Conformément au RGPD, vous pouvez exercer à tout moment vos droits (accès, rectification, effacement, opposition, limitation au traitement et portabilité) sur les données vous concernant en écrivant au Délégué à la Protection des Données (DPO) par courrier électronique à dpo@coriolis.fr ou par courrier postal à l’adresse suivante : DPO de Coriolis Telecom – 2 rue du Capitaine Scott CS 70917 – 75725 Paris cedex 15, en justifiant de votre identité. Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) : www.cnil.fr

Présent depuis 1989 sur le marché de la téléphonie

Offre Fixe, Mobile, Internet Haute Disponibilité

Devis personnalisé et gratuit répondant à votre besoin

Une présence partout en France