Faites place à la eSIM



Comme vous le savez une SIM est indispensable pour connecter votre smartphone au réseau de votre opérateur...

• Qu’est-ce que la eSIM ?

La eSIM (embedded subscriber identity module), ou SIM embarquée en français, est une nouvelle génération de carte SIM avec un nouveau format, cependant les eSIM fonctionnent sur le même principe que les SIM traditionnelles : elles se connectent toutes les deux sur le réseau mobile d'un opérateur. Fini la puce en plastique à insérer dans votre smartphone, avec la eSIM tout devient dématérialisé. Cette puce est déjà intégrée par le constructeur, elle est directement soudée à la carte mère des appareils tels que : les smartphones, les tablettes, PC portables, objets connectés…Sa surface est 3,5 fois plus petite que celle de la Nano SIM ainsi les constructeurs gagnent de l’espace qui peut être utilisé par la batterie et permettre une autonomie plus importante.

En plus d’économiser de la place, la eSIM permet aux abonnés GSM d’intégrer plusieurs forfaits dans un même téléphone mobile. En effet, la eSIM peut héberger jusqu’à 5 abonnements grâce à une capacité de mémoire de 512KB contrairement aux 64KB en moyenne pour une carte SIM classique. Cependant, à l’heure actuelle vous ne pouvez utiliser qu’un abonnement eSIM à la fois. Il vous suffit de passer d’une eSIM à une autre en un clic via votre smartphone pour utiliser vos différents abonnements.

• Passez de la SIM à la eSIM en quelques secondes

Plus besoin d’ouvrir le téléphone pour y insérer la carte SIM, ni d’attendre son arrivée dans votre boite aux lettres. La mise en service d’une eSIM est différente d’une carte SIM, il vous suffit de scanner un QR code qui vous sera envoyé par mail et d’activer votre profil pour utiliser pleinement votre abonnement mobile : Appels illimités, accès à internet...

• Pourquoi choisir la eSIM pour votre téléphonie mobile d'entreprise ?

Avec un parcours de renouvellement 100% en ligne, l’eSIM va tout simplement faciliter le déploiement et la gestion de votre parc mobile. Grâce à elle, plus besoin de gérer les stocks et les expéditions de cartes SIM vers vos collaborateurs, ce qui vous permet de gagner un temps précieux et d’optimiser vos coûts par la même occasion. Cette SIM dématérialisée offre de nombreux autres avantages, vous pouvez bénéficier de plusieurs abonnements sur votre smartphone. Une cohabitation est possible entre une eSIM et une carte SIM sur le même appareil, c’est la solution parfaite pour concilier vie professionnelle et personnelle sans avoir à jongler entre deux terminaux. En effet les deux SIM sont actives en même temps, vous pouvez donc être joint sur 2 numéros mobiles avec le même terminal. C’est aussi plus économique puisque vous investissez dans un seul smartphone au lieu de deux. Vous venez de vous faire voler ou de perdre votre smartphone ? Pour éviter les usages frauduleux, il vous suffit de réinstaller votre eSIM sur un nouveau téléphone, votre abonnement ne sera plus actif sur votre ancien téléphone.

• Comment en bénéficier ?

Pour bénéficier d’une eSIM rien de plus facile, il vous suffit de faire une demande auprès de votre service client et d’avoir un smartphone compatible eSIM. Les téléphones mobiles compatibles eSIM sont les suivants :

  • - Apple : iPhone 12 mini, 12,12 Pro et 12 Pro Max, 11, 11 Pro et 11 Pro Max, SE 2020, iPhone XS, Xs Max et Xr
  • - Samsung : Galaxy Fold, Note 20, Galaxy S20, S20 +, S20 Ultra, S21 5G, S21+ 5G et S21 Ultra 5G
  • - Huawei : Huawei P40, P40 Pro, Mate 40 Pro
  • - Google : Google Pixel 3, Pixel 4, et Pixel 5
  • - Oppo : Find X3 Pro, Reno A 5
  • - Motorola : Razr et Razr 5G

Un grand nombre d’objets connectés et de PC portables sont compatibles avec la eSIM comme le Galaxy Book 2 ou encore la Surface Pro LTE 5... On retrouve aussi des PC compatibles dans les familles : Acer, Asus, Dell, HP, et Lenovo. Dans les tablettes, l’iPad Pro, iPad Air et l’iPad Mini sont seulement concernées.

Pour la mise en place de l’eSIM sur les abonnements de votre flotte mobile, nous vous invitons à contacter notre service client au 0825 0803 03*

Mentions légales


contactez-nous

Effectifs *

Déjà client Coriolis *

*

ou

*

Veuillez remplir l'un des deux champs pour une prise de contact.

* Champs obligatoires

Les informations recueillies dans ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé et traitées par CORIOLIS TELECOM. Les champs signalés par un astérisque sont indispensables pour le traitement de votre demande de prise de contact. Les données renseignées seront utilisées par CORIOLIS TELECOM pour répondre à votre demande de contact et pourront être utilisées à des fins de prospection commerciale. Elles sont conservées pendant une durée maximum de trois ans à compter de leur collecte sur le site ou du dernier contact émanant de vous. Conformément au RGPD, vous pouvez exercer à tout moment vos droits (accès, rectification, effacement, opposition, limitation au traitement et portabilité) sur les données vous concernant en écrivant au Délégué à la Protection des Données (DPO) par courrier électronique à dpo@coriolis.fr ou par courrier postal à l’adresse suivante : DPO de Coriolis Telecom – 2 rue du Capitaine Scott CS 70917 – 75725 Paris cedex 15, en justifiant de votre identité. Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) : www.cnil.fr

Présent depuis 1989 sur le marché de la téléphonie

Offre multi-réseaux et multi-constructeur

Devis personnalisé et gratuit répondant à votre besoin

Une présence partout en France